Biographie - Présentation


Sur scène, Monsieur Rémi partage ses chansons mêlant humour, poésie et nostalgie.

 

Il a pris sa plume pour nous raconter des histoires ancrées dans le présent et nous chante sa vision du monde dans son nouveau spectacle.

 

Ses textes, réalistes et poétiques, sont des miroirsReflets du quotidien, déboires sentimentaux et autres petites leçons de la vie.

 

Le tout agrémenté d’une musique énergique et entraînante aux sonorités acoustiques, colorée de mélodies enivrantes.

 

Un spectacle où l’on se laisse emporter, dont-on en ressort plein d’ondes positives !

 

 

 

Monsieur Rémi c’est :

De nombreux concerts à son actif dans les Hauts de France…

Où il a partagé les scènes de Alexis HK (1ère partie en 2019), des Mauvaises Langues (1ère partie en 2019), Jef Kino (1ère partie en 2019 / invité en 2020), Saule (1ère partie en 2018), Monsieur Roux, Pigalle, les Sales Majestés… 

 En salle : Le Théâtre Sébastopol (Lille), le Splendid (Lille), le Métaphone (Oignies), le Pacbo (Orchies), le Biplan, le Nautilys, les centres culturels d’Isbergues, d’Haubourdin… et cafés-concerts : le Tandem, le Bistro’Saint So …

En festival : Wazemmes l’Accordéon, les Folies de Maubeuge, les Insolites de Cambrai, Label Guit’art…

 

Quelques mots sur son parcours :

Baignant dans la musique depuis l’enfance, Rémi Lecomte suit depuis tout jeune des études musicales classique et jazz en contrebasse. Être instrumentiste ça lui plait, c’est vrai...mais la chanson l’attire de plus en plus et les mots commencent à le démanger ! Ayant sous la main une guitare (qu’il n’a pas lâché depuis l’adolescence d’ailleurs) et des choses à raconter, il se met à composer des chansons et crée son double scénique « Monsieur Rémi ».

Se lançant dans l’aventure, il cherche rapidement une personne qui aimerait se joindre à lui et il rencontre, sur les bancs du conservatoire de Lille, Sébastien Dillies, celui-ci l’aide alors à peaufiner les arrangements et le rejoins sur scène. Une longue complicité en duo est née.

Les concerts s’enchaînent et les productions : « Dans sa bulle » (spectacle/2009), «Tout simplement ! » (E .P. et spectacle/2011), « Qui est moi ? » (spectacle/2013), et « Hors de l’eau » (mini album et spectacle/2015).

En 2018 Monsieur Rémi monte son spectacle intitulé « Ce matin j’ai pris ma plume » composé au centre culturel le PACBO à Orchies (59) sous l’œil bienveillant de Jef Kino (auteur, compositeur, comédien), spectacle qui le mena sur les scènes du Splendid (Lille-59), du Métaphone (Oignies-59)…

 

En octobre 2019, il sort son album 10 titres, « Dessine-moi un monde ».

 

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter !

 

Monsieur Rémi sur scène :

Rémi Lecomte alias « Monsieur Rémi » (texte, musique, chant, guitare...) :



Et son fidèle bras droit Sébastien Dillies (guitare, choeur...) :